Les Dirigeants Commerciaux de France célèbrent la performance

Les Dirigeants Commerciaux de France célèbrent la performance



Dans le cadre de la Semaine nationale de la Performance Commerciale, les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) de l’Aveyron organisent une soirée exceptionnelle le jeudi 11 juin, au restaurant du Golf à Rodez.

Cette soirée permettra à l’association aveyronnaise de célébrer son 25e anniversaire, de récompenser le lauréat départemental du concours national de la Commercialisation et de remettre des trophées à quatre entreprises aveyronnaises remarquées pour leurs performances. Ces quatre entreprises sont le fabricant de vérandasVias Alu, à Laissac, prix de la performance globale, la coutellerie Dalbrac, à Laguiole, prix de l’innovation numérique, le concepteur et constructeur de coffrages bois CMF à Cassuéjouls, pour sa réussite à l’international, et le constructeur de maisons à ossature bois Boissière et Fils à Saint-Beauzély, pour son management. Avant la remise de ces différents trophées, les DCF ont invité André Valadier, fondateur de la coopérative Jeune Montagne et actuellement président de l’association du Parc Naturel Régional de l’Aubrac, à donner une conférence sur le thème : Les territoires, source d’innovation !

Cette soirée de la performances commerciale, programmée tous les deux ans au niveau national, permet en outre aux chefs d’entreprises et cadres commerciaux de divers secteurs d’activité de se rencontrer et d’échanger les témoignages de leurs expériences. Pour ce faire, les participants profiteront du buffet plancha qui prolongera la soirée.

Les DCF – Dirigeants commerciaux de France – représentent un réseau de 3000 chefs d’entreprise, responsables de service commercial et enseignants regroupés au sein de 80 associations présentes dans 21 régions. Portés par l’engagement de ses membres au niveau local, régional et national, les DCF œuvrent depuis 1930 pour le développement commercial de la France et l’amélioration des résultats de ses entreprises.

En Aveyron, le mouvement a vu le jour début 1989, à la suite d’une première rencontre entre Myriam André de la CCI de Rodez et de Jacques Coquerel, directeur commercial de RAGT. Le Président DCF Régional de Midi Pyrénées, Gérard Elbaz organisa leur intronisation le 21 avril 1989. De nouveaux membres ont très vite rejoint ces pionniers et la branche Aveyronaise des Dirigeants Commerciaux de France était née, se choisissant pour premier président Jacky Bousquet.

« Depuis, les objectifs des DCF de l’Aveyron n’ont pas changé, explique Franck Moysset, l’actuel président. Notre volonté est toujours d’aider les membres, une vingtaine aujourd’hui, à améliorer leurs performances professionnelles en leur proposant de l’information, des échanges et des mises à niveau, en participant à l’élaboration des programmes de formation des étudiants qui se destinent à des fonctions commerciales et en représentant la profession auprès des élus, décideurs, acteurs économiques, médias et consommateurs. »

Media12


>
Rédigé le 03/03/2015
Media12