Les DCF prêts pour une nouvelle année d’action

Les DCF prêts pour une nouvelle année d’action



La section aveyronnaise des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) a tenu, récemment, son assemblée générale annuelle dans le magnifique cadre du Mas Ruas à Bouzinhac.

La secrétaire de l’association, Annie Pournain-Fraison, a d’abord présenté le rapport d’activité, rendant compte d’une année riche de nombreux événements comme la Semaine de la Performance Commerciale, la visite d’entreprises aveyronnaises ou encore l’organisation du Concours National de la Commercialisation en partenariat avec l’IUT de Rodez.

Nicolas Foucras, trésorier, a présenté un bilan financier positif malgré l’arrêt des subventions des partenaires institutionnels historiques. Dans son rapport moral, le président Franck Moysset a rappelé les missions et les objectifs de l’association. Il a également encouragé le groupe à continuer sur le dynamisme des dernières années.

La soirée s’est poursuivie par une conférence débat autour du thème : « Sobac, quand écologie rime avec développement commercial ». Dans le rôle du conférencier, Marcel Mezy amoureux de chevaux et de nature, co-gérant de la Sobac, gérant de Mésagri, et inventeur de la technologie Bacteriosol-Bacteriolit, a exposé avec passion les différentes phases du développement de la Sobac. Devant une assemblée enthousiaste, Marcel Mezy a raconté les difficultés des premières années pour faire découvrir et crédibiliser son produit, puis le temps de la croissance avec la volonté de répondre à la demande en gérant les effectifs et la capacité de production. Témoignage de l’intérêt  de cette nouvelle technologie pour l’environnement, la Sobac sera présente lors de la COP 21 à Paris du 30 Novembre au 11 Décembre.

Cette soirée fut également l’occasion pour les DCF 12 d’introniser deux nouveaux membres, Maxime Bernad et Romain Lacomme, qui viennent renforcer l’équipe.

La soirée riche et dense s’est terminée autour d’un repas, l’opportunité pour l’ensemble des convives de poursuivre le débat de la plus conviviales des façons.

Media12


>
Rédigé le 18/11/2015
Media12