Que les meilleurs développeurs d’applications se fassent connaître !

Que les meilleurs développeurs d’applications se fassent connaître !



La deuxième édition du concours App’s Challenge, organisé dans le cadre du salon On’Innov 2017, invite les développeurs professionnels et amateurs à créer des applications numériques sur le thème : écologie dans la ville, économie et éco-citoyenneté. 2000 euros pour les vainqueurs.

l’App’s Challenge est un concours en équipe, ouvert à tous, dont l’objectif est de promouvoir l’innovation et récompenser la créativité dans le domaine du développement d’applications pour téléphone mobile. Les équipes participantes ont jusqu’à 4 mois pour conceptualiser et développer un prototype d’application en apportant une réponse originale sur l’un des trois sujets choisis cette année.

Sujet 1 : Ville et éco-citoyenneté. Imaginer, conceptualiser et développer un prototype d’application permettant une meilleure gestion éco-citoyenne de la ville, une meilleure communication entre les acteurs de l’écologie urbaine, les habitants et les services de la mairie. Tous les concepts sont autorisés.

Sujet 2 : Onet-Green. Imaginer, conceptualiser et développer un prototype d’application permettant de repenser les aménagements « verts » de la ville d’Onet-le-Château (espaces verts, axes de circulation, pistes cyclables, transports en commun,…) à l’aide d’un éditeur cartographique. L’application devra présenter les avantages et inconvénients en temps réel de chaque hypothèse dans la mesure du possible. Exemple : Sim-City.

Sujet 03 : Négawatt City (jeu). Imaginer, conceptualiser et développer un prototype de jeu permettant à un foyer de calculer, optimiser et challenger sa production de Negawatt. Montrer les incidences sur l’ensemble de la ville (sommes des foyers et infrastructures).

Les équipes doivent compter de 2 à 5 personnes maximum. Elles peuvent être librement composées de lycéens passionnés, millennials, étudiants, professionnels du développement, du numérique, de la communication… résidant en France et sans limite d’âge. Les dossiers d’inscription sont disponibles à la pièce jointe,  à l’adresse suivante : pac.p@wanadoo.fr ou PAC Communication, place des Maçons, 12000 Rodez. Ils doivent être renvoyés remplis avant le 15 septembre 2017.

Les projets d’applications doivent être envoyés aux mêmes adresses avant le 10 novembre 2017 à 12 heures. Chaque dossier devra comporter : le nom de l’équipe ; le sujet retenu (1, 2 ou3), la présentation des membres de l’équipe ; la présentation du concept de l’application, son originalité et sa raison d’être ; des captures d’écran de l’application, un descriptif technique des solutions retenues pour développer le prototype ; un descriptif précis de l’environnement de production et de l’environnement de test (Os, version de l’Os, modèle de téléphone, résolution du téléphone,…) ; le prototype de l’application fonctionnel dans un format susceptible d’être lancé sur des téléphones Android, IOs ou Windows Phone (APK, IPA, XAP, Invitation Test Flight…). La remise des livrables peut se faire sous forme de clés USB ou par lien de téléchargement de type Dropbox, Wetransfer ou autres plateformes de partage (dont le lien de téléchargement aura été préalablement vérifié). Un mail de confirmation de réception sera envoyé à chaque équipe.

Pendant la semaine précédant le Salon On’Innov (17, 18 et 19 novembre à Onet-le-Château), le jury sélectionnera les projets les plus prometteurs. Cette sélection d’équipe sera annoncée lors de l’inauguration du salon On’Innov. Les équipes sélectionnées seront invitées à présenter et défendre leur projet pendant 20 minutes lors de la soirée du samedi 18 novembre. A l’issue de cette présentation, le jury désignera la troisième, seconde et première place du Challenge. L’équipe gagnante se verra remettre un chèque de 2000 euros par la mairie d’onet.

Media12



APP_CHALLENGE_2017.pdf APP_CHALLENGE_2017

>
Rédigé le 12/06/2017
Media12