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Florence GUILLON, Formation, Conseil et Coaching

Valady Aveyron Occitanie



20 ans d’expérience « gestion et stratégie »

Pendant presque 20 ans, j’ai eu la chance d’évoluer vers des fonctions relatives à mes orientations : la gestion et la stratégie. 
Tour à tour salariée dans un groupe leader dans le domaine de la vente de séjours linguistiques où j’assurais la programmation et coordination des voyages aux USA, puis chez un fabricant de meubles pour lequel j’animais le réseau de vente en France et encadrais les agents à l’export, j’ai aussi été responsable du développement d’une SCOP (Société Coopérative de Production) au sein de laquelle j’ai initié un premier pas vers l’autonomie professionnelle.

En septembre 2001, j’ai choisi de mettre à profit l’ensemble de mes savoir-faire pluridisciplinaires et mon expérience « terrain » en proposant des missions administratives et commerciales aux TPE et PME. Mon panel de services offerts s’est étoffé au fil des années par l’accompagnement de mes clients dans la définition de leur stratégie, la mise en place d’une gestion adaptée et par le développement des compétences de leurs collaborateurs. 
Parallèlement, depuis 2008, je transmets aux jeunes générations mes compétences en intervenant dans des établissements de l’enseignement supérieur avec lesquels je crée une véritable dynamique orientée insertion professionnelle. 

Aujourd’hui, j’assure essentiellement des missions de formation, conseil et coaching avec une volonté de vulgariser ces approches pour les rendre accessibles à l’artisan, au chef d’entreprise, au salarié et au jeune entrepreneur. 

 
Une approche éthique et personnalisée 

Aujourd’hui, je forme et j’accompagne des professionnels et des jeunes en considérant que le respect de la personne humaine et l’efficacité professionnelle vont de pair. Mon approche consiste à d’abord prendre en compte la personne dans sa globalité (ce qu’elle est, sa situation professionnelle, son poste, ses acquis et ses manques, ses forces et ses faiblesses...) pour ensuite la former aux techniques et aux mises en œuvre. L’objectif ? Etre à même de bien comprendre chaque individu pour l’accompagner et le faire grandir dans son métier. 
C’est pourquoi je me suis formée au coaching pour mieux identifier les potentiels et les propulseurs de chacun

 

Des savoir-faire transversaux et évolutifs 

Les domaines de la gestion, de la stratégie et de la méthodologie doivent être pensés en cohérence. La maitrise de leurs outils, associée à la définition d’objectifs clairs et transversaux est un gage de qualité de mon approche orientée ADN de l’entreprise. Mon expérience couplée à ma sensibilité m’amène à proposer des services déclinés sur les valeurs et la culture des personnes qui composent l’entreprise. Et parce que l’entreprise est bien plus que l’ensemble des individus qui y travaillent, je propose de piloter l’accroissement de la valeur ajoutée par l’ancrage et la capitalisation des techniques intrinsèques de l’entreprise. 

 

Une valeur ajoutée intergénérationnelle

X mais culturellement Z, j’ai expérimenté tous les aspects des Y… !! 
Conjuguer les valeurs pour réussir le décloisonnement générationnel :
Je propose aux entreprises de prendre en compte le facteur humain dans la compétitivité, de renforcer l’engagement des collaborateurs, d’aider les managers à prendre des décisions plus objectives, d’encourager la collaboration entre managers ou services et de planifier des actions concrètes en s’appuyant sur les valeurs décelées. Détectons ensemble les évolutions nécessaires pour faire de vos révolutions, une réussite.